Objectif Lune Communication

À propos d'Objectif Lune

À propos

Objectif Lune Communications

Gravitant dans l'univers des communications depuis des lunes, Julie Perreault et son équipe prennent en charge l'ensemble des étapes nécessaires à la recherche de retombées médiatiques. Qu'il s'agisse d'organiser une campagne de relations de presse ou une tournée de promotion, la boîte met tout en oeuvre pour assurer une visibilité dans les grands centres de même qu'au coeur des régions. La compétence, l'implication et le suivi des actions engagées guident Objectif Lune vers un dossier de presse étoffé. La mise en orbite de vos projets se prépare avec des suivis serrés et de la relance rigoureuse auprès des intervenants médiatiques. L'assiduité d'Objectif Lune Communications en fait un élément indispensable à la visibilité de vos projets.

L'objectif : vous aider à atteindre les vôtres !

Julie Perreault

Bachelière en communication, Julie Perreault cumule plus de 15 années d'expérience en relations de presse, relations publiques et organisation d'événements. Depuis l'obtention de son diplôme, elle a travaillé pour plusieurs événements notoires dont le Carnaval de Québec, Les Jeux du Québec (Granby et Sherbrooke) et le Festival international de la chanson de Granby. Les fonctions qu'on lui a confiées lui ont permis de développer ses qualités d'organisatrice et de planificatrice, mais également, celles nécessaires à une bonne administration telles que la gestion de budget, de personnel et de bénévoles. Encore aujourd'hui, elle participe à divers ateliers, conférences et congrès afin de se perfectionner dans ce domaine qu'elle affectionne depuis toujours.

Dès ses débuts, de nombreuses collaborations s'établissent. Fiable, rigoureuse, efficace et toujours aussi passionnée, Julie est un commandant de bord de premier choix pour une organisation réussie. Sa discrétion fait d'elle une relationniste devenant vite indispensable.

Ève Panneton
Vidéaste, photographe, diplômée de l'Université de Montréal au baccalauréat en Études cinématographiques et Littérature, Ève Panneton a ?uvré au sein du Festival international de la chanson de Granby pendant cinq ans. Maintenant propriétaire de sa boite de production 10th Line Studio et à la pige pour le compte d'Objectif Lune, Ève est responsable entre autres, de la promotion, de la rédaction et la réalisation de capsules web de la Maison de la culture de Waterloo. Engagée, efficace et organisée, elle est une alliée hors pair. Mandatée sur plusieurs projets d'Objectif Lune, au niveau rédactionnel, rappel médias, logistique, elle démontre toujours un professionnalisme et un respect des échéanciers. Faire équipe avec elle est un réel plaisir et un atout à toute réussite des campagnes de relations de presse de la boite.

Prix et Distinctions

  • Nominée catégorie « Travailleur Autonome », Gala Prix Distinction de la Chambre de Commerce Haute-Yamaska et Région,2013
  • Bourse de 2500$, programme « Le cercle d'entraide, l'entrepreneurship au féminin » par Développement économique Canada pour le meilleur plan d'affaires
  • Lauréat catégorie « Jeunes Entreprises », Gala Génération Avenir, 2005 pour Mon pays de cocagne (défunt projet en aménagement Feng Shui)
  • Nominé catégorie « Travailleur Autonome », Gala Prix Distinction de la Chambre de Commerce Haute-Yamaska et Région, 2005 pour Mon pays de cocagne (défunt projet aménagement Feng Shui)

Les bons coups

Entente annuelle avec le Verger Champêtre, la Fondation La Différence - Tous unis contre le cancer, et Lise Blanchard Promotion radio.

Couverture médiatique appréciable dont un topo sur tout le réseau de la télévision de Radio-Canada de la participation à un concert à la prison Tanguay,puis dans un CHSLD, à l'occasion de la semaine de prévention du suicide, de l'auteure-compositrice-interprète Geneviève Morissette, qui a vu sa chanson Ces mots retenue par l'organisme comme chanson thème.

À la rédaction de cahiers de mise en candidature, connait aussi un bel historique de gagnants de concours entrepreneuriaux prestigieux dont la finale provinciale des Grands prix du tourisme. Objectif Lune fut sélectionnée par une multinationale pour la rédaction de cahiers de mise en candidature pour les Mercuriades où l'entreprise fut lauréate toutes catégories et promue Entreprise de l'Année.

Des artistes notoires, des sommités dans leur discipline, ont retenu les services de l'entreprise pour leur campagne de relations de presse.

De nature plutôt discrète, Julie Perreault travaille dans l'ombre et met en lumière plusieurs projets d'envergure. Elle est derrière plusieurs succès médiatiques de ses clients et s'est aussi démarquée au niveau de la logistique du 30e anniversaire de SonXplus ainsi que du 15e anniversaire de M105.

Le milieu communautaire et philanthropique a jouit des services professionnels de la boite de relations de presse. Parmi ceux-ci : La Fondation La Différence pour la mise en orbite de la campagne de vivaces et À un cheveu de l'espoir, La Société canadienne du cancer pour le Gala des Grands chefs, Épilepsie Granby pour le lancement d'un recueil de poésies illustrées et les festivités du 25e anniversaire ainsi que Prévention suicide.

Membre :

  • ADISQ (par le biais de la collaboration avec Lise Blanchard)
  • BNI - Business Network International - Signature Granby
  • Club de presse Blitz

Implications bénévoles en 2013

  • Fondation La Différence - Comité Exécutif
  • BNI Signature Granby - Comité événement